Éviter de se culpabiliser pour un futur excès
Qui oserait dire qu’il n’a jamais succombé à un excès, quel qu’il soit dans sa vie ? Les excès font partie intégrante de la vie et il faut les accepter afin de mieux les gérer. Cela ne sert à rien de commencer à se culpabiliser dès que vous savez que votre soirée sera festive et que vous risquez d’en faire de trop. Évidemment, il faudra aussi prendre les dispositions idoines pour ne pas passer inaperçu devant un homme qui cherche à adopter une femme gratuite. La solution la plus pertinente est de soigner sa silhouette.
Prioriser les légumes avant et pendant la fête
Avant de se rendre à une soirée où fritures, charcuteries et alcool seront au rendez-vous, il faut prendre le temps de manger assez de légumes au déjeuner. Ainsi, vous êtes sûr de ne pas trop alourdir le bol alimentaire tout en apportant les nutriments essentiels à votre corps. Ajouter des légumes aux plats que vous consommez pendant les fêtes peut vous permettre également d’équilibrer l’acidité apportée au corps.
Des exercices sportifs avant le dîner
Toujours pour limiter les conséquences des excès de soirées, il est conseillé de faire du sport dès la fin de l’après-midi. Cette séance vous permettra de vous apprêter à tout ce que vous allez manger. Aussi, vous devrez consommer quelques fruits après vos exercices. Ils apporteront à votre organisme :
- Des minéraux ;
- Des micronutriments tels que les vitamines.
Ces apports nutritifs sont nécessaires au traitement des acides et des graisses à venir. Les fruits vous permettront en outre de ne pas arriver tout affamée à votre soirée.
Faire le sport dès le lendemain
C’est fait, vous avez craqué et alcools et nourriture grasse se sont enchaînés ! Rassurez-vous, vous pouvez prendre votre courage à deux mains et faire du sport le lendemain. Avec une séance de 45 min, vous relancez efficacement les organes de traitement de déchets de votre corps. Ainsi, vous vous débarrasserez très vite des toxines accumulées. Tendance Femme est un blog de mode femme sur lequel vous trouverez d’autres astuces pour perdre du poids et prendre soin de votre corps.
Que retenir de ce guide sur les astuces pour ne pas grossir quand on aime faire la fête ? Pour garder sa forme quand on est une fêtarde, il faut avant tout éviter de se culpabiliser pour les excès que l’on fera. Cependant, vous devez faire le plein des légumes aussi bien avant que pendant les soirées. Enfin, il ne faut pas oublier de faire le sport avant et après la fête et le tour est joué.