Les débuts de la marque Extens Hair
“J’ai toujours été complexée par mes cheveux trop fins qui ont de la peine à pousser. Je rêvais d’une belle chevelure que seule les extensions pouvaient m’apporter. C’était hors de prix à l’époque. Une tête complète en cheveux naturelle coûtait plus d’un millier d’euro. Quelques grandes marques se partageaient le marché tel que Hairdream ou Great Length. Les moyens de pose n’étaient pas variés non plus. Il n’y avait que l’option kératine qui abîmait de manière irréversible lors du retrait des mèches. Très peu pour moi ayant déjà les cheveux fragiles. »
C’est lors d’un voyage en Inde que la fondatrice d’Extens-Hair va trouver l’inspiration et la matière première.
« Les femmes indiennes ont les cheveux les plus magnifiques du monde. Leur diamètre et leur incurvation sont similaires aux cheveux Européens. De plus elles n’utilisent que des produits naturels comme la graisse de coco pour les entretenir. »
Une tradition religieuse veut que ces femmes coupent leur cheveux au moins une fois dans leur vie. Ce « diamant noir » permet à toute la communauté de mieux vivre lorsqu’il est racheté par des grossistes pour en faires des extensions de cheveux. »
La motivation première d’Extens Hair est de permettre aux femmes d’avoir la chevelure de leur rêve sans se ruiner. Extens Hair propose exclusivement des cheveux naturels indiens.
« Notre business plan est basé sur du commerce équitable nord/sud. Nous proposons des cheveux de qualité similaire à ceux des grandes maisons d’extension de cheveux. Mais à un prix raisonnable accessible à toutes ». Comment réussir ce pari ? « La cliente qui achète ses mèches sur Extens-Hair.com paye pour la valeur du cheveux uniquement. Contrairement aux autres marques d’extensions de luxe, en cheveux humain. Leurs prix exorbitants englobent la publicité coûteuse et les frais de représentants qui vont de salon en salon. «
Depuis le rajout de cheveux s’est démocratisé. De nombreux sites d’extensions proposent des mèches à des prix défiants toute concurrence.
« Le prix reste une bonne indication concernant la qualité du produit, surtout sur internet ou on ne peut toucher la qualité des cheveux. » Méfiez-vous des cheveux soit disant naturels à moins d’1 euro la mèche. Il est fort probable qu’il s’agisse de cheveux chinois de qualité moindre et d’un mélange de cheveux synthétique. Le point de fixation sera lui aussi de qualité médiocre ce qui risque d’endommager vos propres cheveux.
Exten’s Hair en précurseur de l’extension de cheveux développe des méthodes de pose toujours plus confortable facile à poser et économique.
« En ce moment nous travaillons sur une méthode d’extension de cheveux qui allie le meilleur de l’extension à froid et de l’extension adhésive. Mais shhhht c’est encore en développement. »
Affaire à suivre donc…
Merci à Carlina pour avoir répondu à nos questions. Rendez-vous sur le site ou le blog pour plus de renseignements.