Pour les sports collectifs
Les sports collectifs sont des activités sportives qui se pratiquent entre deux ou plusieurs équipes. Au nombre des sports collectifs, nous avons le football, le basket-ball, le hand-ball, etc. Généralement, la pratique des sports collectifs nécessite des contacts physiques entre joueurs. Dans ce cas, le collier, quand il est mal choisi peut blesser son coéquipier ou soi-même. C’est d’ailleurs pour cela que le port de colliers est strictement interdit pour certains sports collectifs. Une bague par exemple peut s’enfoncer de manière involontaire dans votre peau ou celui de votre coéquipier avec la pression d’un contact. De même, la pression occasionnée par le ballon ou par un coéquipier sur vos boucles d’oreilles peut être très douloureuse et si possible déchirer le lobe de votre oreille. Pour les sports collectifs, les seuls colliers recommandés sont les ras-de-cous. Eux, ils s’accolent à votre peau et ne présentent aucun risque.
Pour les sports d’eau
Les sports d’eau ou sport nautiques les plus connues sont la natation, le surf, le stand-up paddle, le bodyboard, etc. Ce sont donc pour la plupart des activités sportives sans contact. Il n’y a donc presque pas de risque de blessures à en porter. Mais le gros problème ici est le contact avec l’eau. Les colliers quand ils entrent en contact avec de l’eau de mer (eau salée) ou de piscine (eau chlorée) peuvent être endommagés. Surtout, dans le cas des sports tels que la natation, la plongée, vous risquez d’abimer trop tôt vos colliers ou de les perdre à tout jamais dans de l’eau. Toutefois, vous pouvez en porter à condition qu’ils soient en de bonnes matières comme ceux de surf de la boutique https://colliersurfeur.com/. Les colliers de sport qu’elle propose sont non seulement esthétiques et stylés, mais peuvent également se porter à toutes occasions (sorties, balades, soirée). Découvrez sur https://colliersurfeur.com/categorie-produit/colliers-surfeur-femme/ une large gamme de colliers inspirés de l’océan et qui font bon ménage avec l’eau pour être super coquette même au sport.
Pour une course à pied
La course à pied fait partie des activités sportives qui autorisent le port de colliers. Pendant une course à pied vous pouvez porter par exemple un collier, un bracelet, des boucles, des bagues, etc. Ces différents bijoux ne gênent en rien votre course, car la course à pied n’est pas un sport de contact. Vous ne courrez pratiquement aucun risque en portant des bijoux pour la pratiquer.