Les différents bienfaits du bola en or jaune
Surnommé « l’appeleur d’anges », le bola de grossesse est conçu pour apaiser le bébé pendant la grossesse. Et par la même occasion, il porte chance à la future mère et à son enfant. Aujourd’hui, l’or jaune a le vent en poupe auprès des futures mamans. Fort de ce constat, les professionnels de la bijouterie sont nombreux à créer toute une gamme de bola de grossesse or jaune authentique. Bien souvent, le choix de la matière dépend du goût de la maman, mais aussi du genre de vêtements de grossesse qu’elle porte habituellement. Grâce à ses magnifiques reflets, le pendentif en or jaune met parfaitement en relief les tenues de maternité.
Par ailleurs, ce pendentif en or jaune participe au développement de l’enfant. Et par la même occasion, il rassure la jeune maman. De plus, c’est un objet très élégant, qui embellit l’apparence d’une femme enceinte. Vêtu d’un pull d’hiver ou d’une robe estivale, le bola de grossesse agrémente ou complète avec style, raffinement et féminité tous les looks. Porter autour du cou de la future mère, l’accessoire descend délicatement sur le ventre arrondi de celle-ci. Ce bijou sonore et atypique sert donc à apaiser le bébé in utéro. Grâce au tintement doux et harmonieux émis par le collier, la maman crée d’ores et déjà un lien avec son petit, et ce, avant même la naissance de celui-ci.
Comment utiliser et choisir le collier de grossesse ?
Qu’il soit argenté, rosé, doré ou personnalisé, le bola est le meilleur allié de la femme enceinte au quotidien. Accroché au bout d’un cordon ou d’une chaîne, son fonctionnement est assez simple. Une fois mises dans la boule métallique, les petites billes d’argent ou de cuivre s’entrechoquent aux parois du sautoir au moindre mouvement effectué. Les billes émettent alors une douce mélodie aux propriétés apaisantes. L’enfant est capable de reconnaître le son feutré du bola dès la 19e semaine de grossesse. Cela permet à la mère de mieux supporter l’attente et de montrer de façon subtile l’évolution de sa grossesse.
Par ailleurs, le choix de ce bijou authentique n’est pas simple. Ainsi, il doit répondre à quelque impératifs. Pour ce qui est du son, celui-ci doit être à peine perceptible. Concernant sa composition, mieux vaut privilégier un matériau ne provoquant aucune allergie à celle qui le porte. En général, on reste sur de l’argent 925. Mais la résine, l’or et le vermeil sont également d’excellents choix. L’aspect de l’accessoire est aussi important. Effectivement, les modèles varient du plus simple au plus travaillé. Par exemple, certains bolas sont agrémentés de ciselures, d’émaux, etc. Enfin, les cordons ou les chaînes se déclinent dans des styles et couleurs différents. La chaîne en acier inoxydable et le cordon suédine sont parmi les plus répandus.