Ce qu’il faut savoir avant de vous y lancer
Jusqu’à présent, il n’existe aucune méthode qui garantit une élimination complète de vos cellulites. Dans le meilleur des cas, vous observerez une amélioration temporaire. Les traitements disponibles répondent plus à certains, qu’à d’autres. Il est donc difficile de se prononcer à l’avance sur l’impact d’un traitement sur un individu.
Il existe également peu de preuves scientifiques pour soutenir l’efficacité des méthodes disponibles. La recherche dans ce domaine en est encore à ses débuts. Pour obtenir des conseils et une aide adaptée à vos conditions physiques, vous pouvez consulter un centre de massage anti cellulite bordeaux.
Les méthodes de lutte contre la cellulite
Il existe de nombreuses méthodes qui permettent de libérer le corps de la cellulite.
Le contrôle de votre alimentation
Une alimentation riche en fibres et en protéines permettrait de lutter efficacement contre la cellulite. Aussi, les aliments pauvres en graisses et en sucres permettraient d’améliorer le traitement. Il est ainsi recommandé de consommer des aliments tels que :
- Les agrumes ;
- Les poissons ;
- La viande blanche ;
- Le thé vert ;
- L’oignon ;
- Le poireau ;
- L’ananas ;
- Les fruits rouges.
À cela, s’ajoutent quelques habitudes essentielles comme la réduction de la consommation de sel. Vous devez également réduire l’utilisation du beurre dans les préparations alimentaires et la consommation des boissons gazeuses.
La pratique régulière des exercices physiques
Tout le monde à une idée de l’impact du sport sur la santé. Même si le surpoids n’est pas la cause de l’apparition des cellulites, une pratique régulière du sport est recommandée. Elle favorise le renforcement du tonus musculaire et permet d’améliorer la circulation sanguine. La pratique du sport permet également de perdre du gras et donc d’éliminer les cellulites. Voici quelques exercices qui permettraient d’avoir de bons résultats :
- Le vélo ;
- Le jogging ;
- Le ski de fond ;
- La marche rapide ;
- L’aérobic ;
- Etc.
Contrairement à la croyance populaire, la pratique d’exercices de raffermissement musculaire de la cuisse n’impacte pas les cellulites.
Le drainage lymphatique naturel
Il s’agit d’une technique de massage qui repose sur les mouvements répétés sur une zone du corps par un massage (kinésithérapeute). L’objectif est de stimuler le retour lymphatique tout en canalisant le liquide interstitiel entre les lobules graisseux.
La technique a montré des résultats satisfaisants sur des images tridimensionnelles échographiques. Cependant, ses résultats ne sont pas permanents. Vous aurez donc besoin de la renouveler de façon périodique pour maintenir un corps sans cellulite.
L’électrothérapie
Elle consiste à faire répandre dans les muscles, un courant galvanique en utilisant des aiguilles. La piqûre est effectuée à côté des nerfs pour garantir la stimulation des muscles. La technique permet de dynamiser la microcirculation et de réduire les dépôts de graisse.