Adopter des gestes quotidiens
Dans votre quotidien, lorsque vous effectuez certains travaux, par inattention, vos faux ongles peuvent facilement se décoller, voire se casser. Pour cela, il est nécessaire de faire attention à un certain nombre de gestes que vous faites en travaillant.
Nous vous conseillons alors d’éviter de cogner le bord libre des ongles. Vous devez avoir le même réflexe si vous voulez attraper un objet ou si vous voulez envoyer un SMS.
Dans ces cas, il est fortement recommandé d’utiliser le dessous et le côté de vos doigts. Aussi, si vous avez l’habitude d’utiliser des produits ménagers, pensez à porter des gants. Pourquoi ?
En effet, les produits de bricolage ou ménagers comme l’acétone ou encore le pétrole peuvent abîmer vos faux ongles. Ces produits sont composés de toxine qui pourrait jaunir et dessécher vos faux ongles. Découvrez une large sélection de faux ongles en cliquant ici et en parcourant les différents modèles existants.
En dehors de ces règles que vous devez impérativement observer, vous devez également vous abstenir de toucher les épices très colorées avec vos faux ongles. Au nombre de ces épices, on peut citer notamment :
- le curry ;
- le safran ;
- la cannelle.
Vos ongles peuvent facilement absorber la couleur de ces épices et changer d’aspect. Votre belle manucure peut alors s’abîmer. Par ailleurs, évitez de manger de la viande grillée ou cuite trop épicée avec vos doigts.
Prendre soin de ses faux ongles
Si vous voulez avoir des ongles aussi soignés et sains, vous devez en prendre soin. En effet, prenez le soin de nettoyer régulièrement vos faux ongles. La méthode que nous vous suggérons est le mélange de bicarbonate de soude et du jus de citron dans un bol. Une fois le mélange fait, laissez reposer pendant une vingtaine de minutes.
Par la suite, faites tremper dans le mélange une brosse à dents. Brossez maintenant les ongles tout en faisant attention à ne pas les casser. Lorsque vous finissez de brosser, laissez-les sécher durant quelques minutes. Par ailleurs, si vous avez l’habitude de couper vos ongles naturels avec un coupe-ongle, vous devez vous en abstenir sur vos faux ongles.
Pour enlever le vernis, vous pouvez par exemple utiliser un dissolvant sans acétone. De même, toutes les semaines, il est impérieux d’hydrater vos cuticules en vous servant d’une huile à cuticules. En gros, lorsque vous prenez continuellement soin de vos faux ongles avec ces astuces, ces derniers seront toujours dans un parfait état.
En outre, faites briller vos faux ongles deux fois par semaine en vous servant d’un top coat. Dans le cas où vos faux ongles seraient souvent exposés au soleil, pensez à vous procurer un top coat anti UV pour les protéger.
dedelafripouille
merci pour cet article
Stephanie
Merci beaucoup pour l'article !