Faire disparaître la ride du lion
La ride du lion est la première qui est invoquée lors d’une formation yoga du visage. Elle trouve son origine dans la contraction répétée de vos muscles frontaux. Avec le temps et l’habitude, ceux-ci finiront par se figer et laisseront une marque bien visible chez les personnes dont la peau n’est pas élastique.
Encore appelée la ride d’expression, elle représente une phobie pour les femmes qui veulent conserver un visage jeune et entretenu. Fort heureusement, vous pourrez parvenir à l’atténuer ou à la supprimer si vous effectuez régulièrement cet exercice de yoga du visage.
La procédure à suivre
Éliminer la ride du lion va constituer dans un premier temps à placer vos deux pouces au niveau de la zone concernée. Ensuite, dessinez 3 cercles sur votre visage dans le sens des aiguilles d’une montre.
Faites encore 3 autres cercles, mais cette fois-ci, dans le sens inverse. Revenez maintenant au centre et finalisez l’exercice en faisant trois pressions sur la ride. Au même moment, inspirez par le nez et expirez par la bouche.
Raffermir vos pommettes et les remonter
Un visage jeune et rayonnant est avant tout un visage ferme. En effet, l’élasticité de votre face va beaucoup plus se remarquer au niveau de vos pommettes. Pour cela, il est primordial de muscler vos zygomatiques. Ils partent de l’os malaire et s’insèrent sur la commissure de vos lèvres. Ils tirent aussi votre lèvre supérieure derrière, à l’extérieur et vers le haut.
Les zygomatiques comprennent le muscle grand zygomatique et le muscle petit zygomatique. Rendez-les plus toniques et moins enclins à s’affaisser en gonflant vos joues et en fermant ensuite votre bouche avec l’une de vos mains. En vous servant de la seconde, tapotez très légèrement chacune de vos joues gonflées. Terminez avec de petits pincements sur ces deux parties de votre visage.
Raccourcir les rides du sillon naso-génien
Il va sans dire que les rides de cette partie de votre visage sont celles qui vous dérangent le plus. Elles sont longues et profondes au fil du temps. Elles vous donnent la nette impression d’avoir vieilli d’un coup.
Cet exercice de yoga de visage est très populaire, et vous pouvez le réaliser à tout moment de la journée. Fermez donc votre bouche tout en pinçant vos lèvres. Remplissez d’air votre joue gauche et envoyez ensuite cet air au niveau de votre joue droite.
Faites de même dans la lèvre inférieure et supérieure, sans ouvrir votre bouche. À présent, soufflez et tout doucement, laissez sortir l’air tout doucement par votre bouche.
Ne pas posséder de double menton contribue à vous donner un port de tête tonique. Cet effet constaté sur le visage relève d’un relâchement cutané de la partie inférieure de votre face. Sans passer par la chirurgie esthétique et en vous focalisant uniquement sur le yoga du visage, vous pouvez le faire disparaître.
L’exercice à effectuer consiste à basculer le visage vers l’arrière, sans toutefois comprimer la nuque. Soulevez bien le menton et ramenez votre langue vers votre palais. Bouche fermée et yeux clos, déplacez votre oreille gauche vers votre épaule gauche. Faites de même dans le sens contraire, et ce, plusieurs fois.