Tenir compte de votre physique
Il t reconnaître au prime abord que l’association des bijoux avec les vêtements dépend principalement du profil physique de chaque personne. Chaque femme prise de façon isolée présente une empreinte de beauté particulière.C’est en fonction de ce style unique que les bijoux doivent être choisis. Les blondes par exemple dont la peau est claire choisissent des assortiments vestimentaires aux teintes vives. Quant aux bijoux, ceux en or ou en argent sont plus appropriés. Pour la durabilité, il est cependant important de bien nettoyer un bijou en or avant de le ranger. Les bijoux aux teintes froides conviennent mieux aux femmes brunes. Les femmes rousses doivent par ailleurs mettre des vêtements et des bijoux qui mettent en valeur leur carnation. Pour ces dernières, les bijoux en cuir ou encore les bijoux ethniques feront l’affaire.
Considérer un troisième paramètre : la saison
Il est inconcevable de porter les mêmes bijoux sur toutes les saisons. Une robe d’été sera mieux harmonisée avec un collier original, coloré et gai. Les bijoux argentés et fins sont plus appropriés avec les tenues portées en hiver. Pour mieux révéler les tenues d’automne, vous pouvez revenir aux bijoux colorés. Par exemple, vous pouvez opter pour les bijoux Edenly. Ce sont des bijoux esthétiques et chics qui ont la particularité d’être des bijoux éthiques.
Faire son choix selon l’évènement
Si l’on choisit ses vêtements en fonction des occasions, les bijoux doivent également suivre cette règle. Vous devez tenir compte de chaque moment pour savoir le look qu’il faudra exhiber pour ne pas être déçue. Les bijoux viennent parfaire les tenues que l’on porte et les évènements se prêtent à leur valorisation. Lors d’une soirée de gala par exemple, vous pourrez valoriser votre robe glamour en mettant des bijoux en strass. Il faudra suivre ce même principe lors du choix de ses bijoux de mariage. Lorsque vous mettez une veste ou une robe plissée pour vous rendre au travail, vous pouvez associer à votre tenue :
- Un collier ;
- Une bague ;
- Une paire de boucles d’oreilles ;
- Une montre.
Par ailleurs, lors d’un dîner aux chandelles, vous pourrez assortir merveilleusement votre décolleté ou votre robe moulante avec des boucles d’oreilles et un bracelet ou un collier.
Nombreux sont les paramètres à prendre en compte pour associer des bijoux à sa tenue vestimentaire. Le profil physique, les saisons, l’association des couleurs et même le type d’évènement où l’on est convié sont les principaux facteurs à considérer pour avoir une allure splendide.