Vous devez choisir avec soin la maison de joaillerie chez qui vous ferez l’achat de votre bague de fiançailles. Cette maison doit avoir une bonne réputation et doit vous proposer des bijoux de qualité. Vous trouverez donc par exemple des Bagues de fiançailles susceptibles de conquérir le cœur de votre bien-aimée sur Mon Diamant.
La bague de fiançailles que vous devez choisir doit respecter votre budget. Si vous avez conscience par exemple du fait que votre compagne rêve d’un gros diamant, vous pouvez en informer la maison de joaillerie.
Cette dernière se chargera donc de vous proposer différentes options, avec une couleur de diamant dans la qualité moyenne ou d’une pureté de métal moindre. Cela vous permettra de ravir le cœur de votre compagne tout en n’excédant pas le budget prévu.
Repérer les préférences de votre partenaire
Avant de procéder à n’importe quelle recherch,e vous devez suffisamment maîtriser les goûts de votre partenaire. Quel est son style de préférence : moderne, classique ou vintage ? Il est primordial de le savoir. Pour cela, vous pouvez vous intéresser à ce qu’elle regarde dans les magazines. Ce faisant, vous aurez quelques idées sur ses goûts. Une autre astuce est de prendre l’avis d’une autre personne très proche d’elle comme sa meilleure amie par exemple.
Ces dernières pourront sans doute vous porter une aide précieuse dans cette direction puisque le mariage est souvent un sujet de conversation populaire entre femmes. En dernier recours, vous pouvez faire participer votre partenaire au choix de la bague s’il vous est difficile de trouver son choix et son goût. Une fois que vous avez cerné le goût de votre partenaire, vous pouvez désormais vous orienter sur le choix du type de matériau.
De façon générale, l’or est le matériau favori pour la confection des Bagues de fiançailles. Il est le métal qu’on retrouve le plus sur les bijoux de prix. En fonction de vos goûts, plusieurs teintes vous sont proposées. Contrairement à l’or jaune, l’or blanc est un alliage. Dans sa composition on retrouve : 75 % d’or jaune, d’argent, de palladium, le tout recouvert d’une couche de rhodium.
S’assurer de la durabilité de l’alliage en prenant en compte le style de vie de votre partenaire
La résistance dans le temps de la bague de fiançailles compte beaucoup. Il est d’autant plus important de prendre en compte le style de vie, car les activités quotidiennes finissent par user l’anneau.
Si votre partenaire travaille beaucoup plus avec ses mains, il est recommandé d’éviter de lui prendre une bague à pierre surélevée. Celle-ci risque d’être très souvent accrochée. En revanche, vous pouvez privilégier une bague avec beaucoup de détails et de prestance pour votre partenaire si elle a un emploi de bureau typique.