Comment faire un masque hydratant pour le visage ?
Masque au miel, à la pastèque et à la pomme de terre
Les peaux matures ont besoin d’un traitement détox, capable de leur rendre l’aspect lisse et tonique d’antan. Faire un masque nécessite des ingrédients simples, que vous avez dans votre frigo ou dans vos placards de cuisine. On peut utiliser du miel, de la pomme de terre, de la pastèque, du yogourt, du blanc d’œuf, du curcuma, du concombre, du café …
Recettes de masque maison pour le visage à l’aloès Vera
Vous pouvez en savoir plus par ici sur les recettes de masques maison pour le soin du visage contenant de l’aloès Véra. C’est la pulpe végétale de la plante qui est utilisée comme face mask et souvent dans les masques pour cheveux. Cet ingrédient naturel nourrissant aide la peau à se régénérer rapidement et optimise l’hydratation.
Masque pour le visage à la citrouille
La citrouille est un élément de choix pour la routine beauté. La pulpe et le jus du fruit permettent de lutter contre une peau déshydratée. C’est aussi un fruit riche en vitamine C.
Comment faire un masque pour le visage ?
Les recettes de masques maison permettent d’avoir un mélange avec une consistance semblable aux crèmes. Voici comment faire :
- Il faut mélanger tous les ingrédients avec une cuillère à soupe ou dans un mixeur
- La peau doit être nettoyée et bien séchée avant l’application
- Étaler le mélange avec un pinceau ou avec les doigts. Si c’est un masque exfoliant, on peut masser légèrement avec des gestes circulaires.
- Laisser reposer au moins vingt minutes pour un masque hydratant et au moins 40 minutes puis rincer avec de l’eau tiède si le but est d’exfolier.
Comment faire un masque pour les points noirs ?
Pour vous débarrasser des points noirs, incluez dans votre routine beauté l’utilisation du carbonate de soude. Cela permettra de faire un gommage exfoliant efficace. On peut en profiter pour administrer un cocktail nourrissant en antioxydant (citron) et en nutriments (blanc d’œuf). Pour optimiser les résultats, on peut élargir les pores avec de la vapeur d’eau chaude avant l’application sur une peau propre.
Recette de masque pour le vieillissement de la peau ?
Les masques à base de fruit
Les recettes de masque maison pour lutter contre le vieillissement des cellules doivent contenir des vitamines et des antioxydants en grande quantité dans les fruits :
- La banane
- La fraise
- La pastèque
- La tomate
- L’orange
- …
Les masques avec de l’avocat
L’avocat est enrichi naturellement en acides gras, notamment les omégas (3, 6 et 9), ce qui en fait un ingrédient très nourrissant dans votre masque visage maison. Cela aide à ralentir l’apparition des ridules et à avoir une peau plus douce.
Les masques avec du miel
Le miel est un des produits de beauté naturels les plus prisés dans les recettes de masques maison. Mélangé avec du jus de citron et appliqué sur les joues et le front, il aide à avoir une peau propre et bien nourrie.
Recette de masque maison naturel pour le visage
Quelles que soient les recettes de masques maison que vous choisissez, il faut appliquer en évitant le contour des yeux. Le processus réparateur et nourrissant prend un peu de temps à se faire. Si l’application cause des irritations anormales, car chaque type de peau peut réagir différemment, il faut tout de suite rincer à l’eau tiède.