Prioriser les produits qui ne fragilisent pas vos cheveux
Il existe plusieurs facteurs qui, tout le long de votre existence, agressent vos cheveux. Ces facteurs sont pour la plupart la pollution, la mauvaise alimentation, les odeurs, les traitements médicamenteux et même certains shampooings et produits capillaires. Pour donner une longue durée de vie à vos cheveux et éviter des risques de casse ou de chute, il est important de choisir des produits qui sont adaptés à votre chevelure. Par exemple, vos shampooings doivent être choisis en fonction de l’état et de la nature de vos cheveux.
De plus, lors de l’achat de vos produits capillaires, il est préférable que vous achetiez des produits de gamme complète plutôt que des soins de marques différentes. Ce point est capital si vous espérez obtenir un meilleur résultat. Dans la mesure où vous optez pour l’acquisition de produits de qualité, vous pouvez voir les produits de la gamme kerastase fusio scrub. Ces produits sont spécialement conçus pour vous aider à nourrir et à hydrater vos cheveux.
Utilisez des soins adaptés à votre chevelure
Vos cheveux doivent être brillants, forts, souples et doux. Lorsqu’ils sont en bonne santé, ils vous garantissent un entretien plus facile au quotidien. D’où l’importance d’utiliser des soins adaptés pour les rendre éclatants, mais aussi commodes à coiffer.
Ainsi, un passage régulier chez votre coiffeur est la meilleure des choses à faire si vous voulez avoir des cheveux qui vous permettent d’exprimer votre beauté féminine. Ce dernier pourra vous conseiller en vous aidant à trouver la coupe parfaite et adaptée à votre type de cheveu et à votre morphologie.
De plus, il existe quelques habitudes que vous devez avoir au quotidien pour redonner une belle image à votre chevelure.
Le lavage de vos cheveux à l’eau tiède
Cela peut paraître banal comme geste. Cependant, pour booster la qualité de vos cheveux, il est important de les laver avec de l’eau tiède. Contrairement à ce que beaucoup pensent, l’eau chaude ne facilite pas un lavage efficace des cheveux. Non seulement cela, elle prive les cheveux de leur graisse naturelle et les abîme avec le temps.
Massez le cuir chevelu
Pour stimuler la pousse de vos cheveux et les détendre, il est recommandé d’effectuer un massage de votre cuir chevelu pendant quelques minutes, une fois par semaine. Attention à ne pas les agresser. Pour cela, il faut veiller à appliquer une pose anti-chute avant de passer au massage.
Faire des bains d’huile
Prendre soin de ses cheveux, c’est aussi faire des bains d’huile végétale. Parmi l’huile d’olive, d’argan ou de coco, choisissez celle qui correspond aux besoins de votre chevelure et appliquez-la en partant de la racine des cheveux jusqu’au point. Enveloppez vos cheveux dans une serviette et laissez le bain se poser pendant une trentaine de minutes. Rincez pour finir à l’eau chaude afin de diluer le produit et à l’aide d’un shampooing doux, lavez vos cheveux.
Attention cependant à ne pas abuser des bains d’huile. Bien qu’ils soient efficaces, une utilisation exagérée peut à long terme alourdir votre chevelure.
Leroye
Merci pour ces super conseils ! cela va beaucoup m'aider à perfectionner ma routine. J'ai déjà de la chance d'aller dans un super salon de coiffeurs bordeaux qui m'aide beaucoup mais en complément c'est super !