loading

Loading...

Entretien des cheveux : 04 conseils et astuces pour une magnifique chevelure

Entretien des cheveux : 04 conseils et astuces pour une magnifique chevelure

31 janvier 2022

Éviter l’usage des produits fragilisant les cheveux

De la pollution aux traitements médicamenteux sans omettre certains shampoings et produits capillaires, nombreux sont les facteurs et produits qui agressent les cheveux. Le défaut de maitrise des produits adéquats pour les cheveux amène de nombreuses femmes à adopter des produits qui endommagent leur chevelure. En effet, les produits d’entretien de cheveux peuvent inclure des ingrédients nocifs pour les cheveux. Il en est ainsi des produits de soins capillaires qui sont fabriqués à base de silicone. La silicone est en réalité une substance permettant de gainer les cheveux, de les lisser et de les faire briller. Cependant, un usage de ce produit sur le long terme étouffe les cheveux, peut entrainer leur chute ou leur perte. Pour cette raison, il est recommandé de privilégier les produits bio et d’origine naturelle. Sur le site https://www.astucesdefilles.com/, vous pouvez découvrir davantage d’astuces pouvant vous permettre de réussir l’entretien de vos cheveux.

Adopter des produits adaptés à ses cheveux

La nature et le type des cheveux varient d’une femme à une autre. Pour cette raison, un produit idéal pour les cheveux d’une femme peut se révéler nocif pour les cheveux d’une autre. Pour l’entretien de vos cheveux, privilégiez des shampoings en fonction de l’état de vos cheveux. Ainsi, si vos cheveux ne présentent pas de problèmes spécifiques, un shampoing bio suffira pour les entretenir. Par contre, si vos cheveux sont cassants, abimés ou secs, portez votre choix sur un shampoing nourrissant et hydratant. Le shampoing idéal dans ce cas est celui fait à base d’huile végétale d’avocat, de baobab, de beurre de karité, de coco ou d’argile. S’il s’agit de cheveux gras, un shampoing bio fabriqué à base d’huile végétale de coco constitue un excellent choix.

Par ailleurs, pour les cheveux ternes et difficiles à peigner, un shampoing hydratant et nourrissant à base de miel permet de réussir leur entretien.

Masser régulièrement et stimuler le cuir chevelu

Avec un massage de quelques minutes une fois par semaine, vos cheveux se détendront plus aisément. De même, leur pousse sera stimulée. Cependant, il est conseillé d’utiliser en amont une ampoule anti-chute. Procéder ainsi permet d’éviter l’agression du cuir chevelu de vos cheveux.

Adopter une bonne hygiène de vie

L’hygiène de vie possède un impact significatif sur l’état des cheveux. Pour cette raison, vous devez adopter une hygiène de vie bénéfique pour vos cheveux. Il est notamment recommandé de ne pas laver ses cheveux tous les jours, car une telle habitude risque de fragiliser la fibre et d’accroitre l’excès de sébum. De même, abstenez-vous de consommer du tabac ou de fumer. Ces produits sont de nature à abimer les cheveux et à ternir leur éclat.

Share This

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.