L’extension de cils consiste à passer de cils courts à des cils plus longs et épais. C’est une technique de maquillage très prisée pour la plupart par les femmes dans les salons de beauté ou à la maison. Cependant, cette pratique peut présenter plusieurs risques aux yeux. Cet article aborde quelques-uns.
Bien choisir son matériel
Les idées reçues sur cette technique de maquillage continuent à augmenter et vous ne savez peut-être plus à quoi vous fier. Contrairement aux théories, si vous optez pour un bon kit pour faire une extension de cils, vous réduisez au maximum les éventuels risques. Dans le cas contraire, vous vous exposez à de nombreux dangers. Même si le résultat obtenu semble convaincant ou joli, si vous n’utilisez pas un bon matériel et ne respectez pas certaines règles d’hygiène, vous courez des risques.
L’apparition des poux
Une extension de cils mal réalisée vous expose aux poux de cils. Plusieurs statistiques démontrent que les mauvaises conditions sanitaires favorisent l’apparition de ces poux invisibles, mais très nuisibles à votre santé oculaire. De nombreux patientes et patients souffrent des poux de cils après leur extension. Ces parasites présentent le même mode de développement que les poux qu’on retrouve dans les cheveux. Ils attaquent la racine des cils pour ensuite se propager dans les zones d’extension.
Les symptômes
Lorsque vos cils sont attaqués, vous pouvez ressentir des démangeaisons qui vous amènent à gratter incessamment les parties rongées. L’apparition des rougeurs intervient suite au grattage ou à l’attaque des poux. Cela occasionne généralement une inflammation. Si la personne infectée de poux fréquente d’autres personnes, celles-ci peuvent abriter les poux de cils aussi. Ces parasites se transfèrent facilement parce qu’ils peuvent sauter.
Les infections oculaires
Les poux de cils prolifèrent dans les zones d’extension à cause du manque d’hygiène. Leur présence développe chez les patients des infections oculaires qui peuvent endommager grièvement les yeux. La mauvaise réalisation de l’extension occasionne souvent un enchevêtrement des cils qui s’assèchent et irritent ou enflamment les paupières. Cela peut conduire à la perte des cils naturels qui s’endommagent à la longue et se cassent. De même, les faux-cils peuvent porter atteinte à la fibre de vos vrais cils et ralentir la pousse de ces derniers. Ainsi, vous vous exposez à d’éventuelles infections oculaires.
Une meilleure alternative
Pour éviter ces nombreux problèmes, choisissez des professionnels qui vous réalisent la pose des cils et de bonnes extensions. Vous pourrez carrément opter pour un rehaussement de cils. Cette méthode reste une bonne alternative. Privilégiez un bon kit rehaussement de cils pour éviter des résultats accidentels et toute sorte d’infections ou présence de poux. Un rehaussement se réalise plus facilement et vous pouvez l’exécuter par vous-même sans abimer vos cils. L’avantage de cette technique consiste à donner plus de vigueur à vos cils qui tiendront désormais debout. Votre regard reste ouvert et se rajeunit par l’occasion.