Le jupon et la jarretière : les indispensables
Quand on pense à la lingerie de mariée, on pense très souvent à la guêpière, au porte-jarretelles, au soutien-gorge qu’il faut adapter au style de la robe… c’est exact mais ce n’est pas tout ! 2 accessoires vont venir compléter vos sous-vêtements : le jupon et la jarretière.
Nous vous en disons un peu plus dans cet article.
Le jupon de mariage
Que la robe de mariée soit courte ou longue, on préconise dans la majorité des cas d’y ajouter un jupon qui donnera le volume souhaité à la robe.
En tulle souple, on le retrouvera désormais avec une ceinture élastique confortable, au lieu de la fermeture éclair, ou pire du scratch qui gratte…
Pour bien le choisir, on regardera de plus près notamment les circonférences proposées qui vont en générale de 190 cm (idéal pour une robe peu évasée) jusqu’à 370 cm pour les robes princesse les plus « imposantes ».
La couleur du jupon de mariage a aussi son importance, il ne faudrait pas par exemple porter un jupon ivoire sous une robe blanche, car cela aura tendance à assombrir le blanc de la robe.
Vous pouvez retrouver bien d’autres conseils sur le choix du jupon de mariage en consultant cet article.
La jarretière
Vous ne la porterez que lors de votre mariage, alors pourquoi vous en priver ?
Certes, rien qu’à l’évocation du mot « jarretière », vous avez l’impression que c’est un peu « has been » ?
Si le jeu de la jarretière peut paraître un peu désuet, heureusement les créateurs ont pensé à tout et créent désormais de véritables petits bijoux !
En dentelle parée de strass, de cristal Swarovski ou encore petites fleurs en tissu, la jarretière d’aujourd’hui n’a clairement plus rien à voir avec la jarretière de vos aînées !
Et rappelez-vous que le jeu de la jarretière vous permettra de récolter quelques « dons » en plus lors de la soirée, tout simplement en la mettant aux enchères !
En effet, vos invités y participeront volontiers :
– au fur et à mesure que ces messieurs payent pour apercevoir la jarretière, vous devez soulever votre robe jusqu’à monter la jarretière… et donc votre cuisse.
– mais ces mesdames vous rendront une fière chandelle en payant elles aussi mais cette fois-ci pour faire redescendre votre jupe !
Le grand gagnant pourra détacher lui-même la jarretière et la garder en souvenir…
Crédits photos : (1) broutille-et-breloque.com – (2) Creative Commons – Faylyne