loading

Loading...

Quatre critères importants pour choisir son corset femme

Quatre critères importants pour choisir son corset femme

Depuis plusieurs années, le corset femme fait partie des incontournables des gardes robes féminines. Cette pièce de lingerie fait en effet des merveilles sur le corps. Elle permet entre autres d’affiner la silhouette et de faire disparaître les bourrelets et/ou les poignées d’amour. Le sous-vêtement peut aussi être associé à un programme sportif afin de retrouver un ventre plat. Mais pour cela, il faut arriver à choisir le modèle idéal.

Le matériau de fabrication et la couleur

La matière de fabrication est le premier détail auquel il faut prêter attention. Lorsqu’elle est bien choisie, elle permet à la pièce de lingerie d’être discrète, efficace et confortable. Ainsi, les gaines en polyester, lycra, élasthanne et polyamide sont les plus recommandées. Ces matériaux possèdent à la fois élasticité, résistance et douceur. Pour la couleur, il est préférable de s’en tenir aux modèles de couleur chair et sans motifs. Ils se remarquent difficilement sous les vêtements et s’adaptent à toutes les circonstances.

La taille pour un maximum de confort

Une gaine amincissante doit permettre à son utilisateur d’être à l’aise et libre de ses mouvements. D’où l’importance de connaitre ses mensurations avant de faire un choix ! L’idéal serait donc d’acheter une pièce dont la taille est la même que la vôtre. Lorsqu’après un temps d’utilisation ledit modèle aura perdu en élasticité, il faudra le remplacer par une taille inférieure à la précédente, ainsi de suite.

La coupe et la forme du sous-vêtement

Sur le marché, il est proposé plusieurs formats de corsets minceur selon la morphologie, le style, l’âge et le besoin de l’utilisateur. Il faut également choisir en fonction des zones du corps à travailler. Ainsi, pour une action sur le ventre, la taille et le buste, il est préférable de choisir la gaine amincissante en forme de body et la culotte gainante taille haute. Les modèles en forme de tops sont quant à eux recommandés pour faire disparaître les bourrelets du dos et les poignées d’amour. Il y a aussi le panty-culotte pour sculpter les cuisses, les leggings amincissants pour les hanches et les combinaisons pour un travail global.

L’utilisation à en faire

Ce critère n’est pas sans importance. En effet, selon l’usage auquel il est destiné, le sous-vêtement gainant se décline en deux grandes gammes. Ainsi, si votre objectif est de paraître au top lors de vos différentes sorties, il vaut mieux opter pour un corset minceur. Son système de baleines et de crochets permet d’obtenir une taille beaucoup plus fine qu’à l’accoutumée. Le port sera alors occasionnel.

De leur côté, les modèles de la seconde catégorie, parmi lesquels se trouve la ceinture de sudation, ont été conçus pour être portés jusqu’à la satisfaction totale. Leur particularité, ces gaines amincissantes les doivent à un principe de thermogenèse qui favorise la perte de graisse grâce à la sudation. Pour un résultat visible très rapidement, il est conseillé de les porter pendant l’effort physique.

Share This

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.