loading

Loading...

Quels bijoux en or vendre ?

Quels bijoux en or vendre ?

La vente des bijoux en or permet de gagner de l’argent et de participer au marché de l’investissement dans l’or. Si vous devez vendre vos bijoux en or pour une raison ou pour une autre, vous devez vous adresser à un bon acheteur et connaître un tant soit peu la valeur de vos bijoux. D’ailleurs tous les bijoux en or ne se valent pas sur le marché. Découvrez ici les bijoux en or les mieux achetés.
18 avril 2023

Pourquoi vendre des bijoux en or ?

Si vous possédez des bijoux en or de grande valeur, différentes raisons peuvent vous amener à les vendre. Ces raisons peuvent être de divers ordres : personnels, économiques et sécuritaires. Une des premières raisons qui peut pousser quelqu’un à vendre ses bijoux en or peut être d’ordre personnel et économique. Achat de terrain, règlement de dette ou organisation d’événements comme des mariages ou un voyage sont des exemples de raisons.

Vous pouvez aussi vendre vos bijoux pour disposer d’un capital important pour investir dans un nouveau projet qui va vous rapporter de l’argent ou qui simplement vous passionne. C’est le cas, par exemple, d’une personne qui revend ses bijoux en or pour monter sa propre entreprise.

Pour finir, vous pouvez vendre vos bijoux pour des raisons de sécurité. En effet, si vous craignez qu’on vous les vole, mais que vous ne parvenez pas à les garder ailleurs que chez vous, il est préférable de les vendre.

Quels types de bijoux en or peut-on vendre ?

Si vous devez vendre un bijou en or, vous devez tenir compte de son degré de pureté et de sa taille. En effet, la valeur sur le marché d’un bijou en or varie en fonction de ces deux paramètres. Un bijou de 18 carats par exemple à plus de valeurs qu’un bijou de 9 carats. Il est donc plus intéressant de vendre des bijoux d’une pureté élevée pour de meilleurs bénéfices. N’hésitez pas à faire examiner vos bijoux chez un joaillier comme joaillerie-david.com pour connaître la valeur réelle de vos bijoux avant de les mettre en vente.

Les bijoux en or les plus vendus sont les suivants :

  • Les bagues en or ;
  • Les boucles d’oreille en or ;
  • Les colliers en or ;
  • Les chevalières en or ;
  • Les gourmettes en or ;
  • Les ceintures en or.

Si vous possédez un de ces bijoux en or, vous n’aurez aucune difficulté à le vendre à condition que son degré de pureté soit élevé.

Comment vendre vos bijoux en or ?

Pour vendre vos bijoux en or à bon prix, plusieurs possibilités sont envisageables. La première consiste à contacter un joaillier spécialisé dans l’achat et la revente de bijoux pour lui proposer les vôtres. Vous pourrez facilement en trouver un  en utilisant un comparatif des meilleurs joailliers sur internet.

Outre cette option, vous pouvez vendre vos bijoux en or aux enchères. C’est une excellente façon d’en tirer le meilleur prix. Pour cela, vous pouvez contacter des maisons spécialisées dans la vente aux enchères ou chercher en ligne des sites de vente aux enchères.

Pour finir, si vous désirez recevoir un fond d’investissement important en vendant vos joyaux en or vous pouvez vous rendre au Comptoir national de l’Or. Ils proposent aussi une estimation gratuite de votre bijou avant de le mettre en vente.

Share This

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.