Aller à la quête du bonheur
Pour être heureuse mesdames, il est important que le bonheur soit pour vous une quête. Cela revient à ce que vous vous rendiez compte du fait que vous désirez ce bonheur et ensuite, que vous vous lanciez dans cette quête. Dans un premier temps, vous devez définir ce qu’est le bonheur. Plutôt, ce qui fait réellement votre bonheur.
En effet, il est trop facile de penser qu’il suffit que vous vous achetiez une nouvelle paire de chaussure ou un sac à main pour être heureuse. Ce n’est pas toujours le cas ou ce bonheur n’est qu’éphémère. Une fois que vous avez compris cela, vous pouvez commencer à vous documenter sur comment procéder. Vous pouvez regarder des vidéos sur internet, suivre des blogs comme celui de ma copine mélanie ou encore demander conseil à un psychologue.
Apprendre à se détendre
Si une chose est certaine, c’est que le bonheur c’est la présence d’événements positifs dans notre vie, mais aussi, et surtout l’absence de stress et d’anxiété. Pour le trouver, la première des choses à faire est donc de parvenir à nous détacher de tous les sentiments négatifs qui peuvent nous envahir.
Il est important d’apprendre à se détendre et à adopter une attitude zen. Vous pouvez pour cela passer par des méthodes de relaxation comme la respiration profonde, le yoga, la douche chaude, les exercices de comptage, la visualisation, l’acupuncture et autres. Il existe de nombreux autres moyens pour vous détendre. Prenez-en connaissance, essayez-en quelques-uns et choisissez ce qui fonctionne le mieux avec vous. Certaines méthodes peuvent même être combinées. Vous pouvez réaliser des exercices de respiration profonde dans votre bain chaud par exemple.
Profiter de chaque instant
Une fois que vous savez comment vous détendre et vous départir du stress et de l’anxiété, vous êtes plus ouverte à éviter d’en créer plus. Vous avez tendance à voir le bon côté des choses, à profiter du voyage plutôt que d’attendre impatiemment l’arrivée. C’est une bonne chose, car le bonheur est dans chaque instant.
Combien de fois n’avez-vous pas passé de bons moments avec des amis ou même toute seule, mais que vous avez saboté en ayant l’esprit complètement ailleurs. Savoir profiter du moment présent est indéniablement une des meilleures manières d’être heureuse.
Puisqu’il n’existe pas de recette universelle du bonheur, nous vous recommandons de partir à la recherche du vôtre dans chaque petits moments de votre vie.