L’utilité du sac pour homme
Il existe divers types de sacs pour homme que vous trouverez par ici et chacun d’eux a ses caractéristiques. De ce fait, la première information qui vous guide est celle de l’usage futur de l’accessoire.
- Sac à dos : pratique et casual, il peut transporter un grand nombre d’effets. Il a l’avantage de laisser vos mains libres.
- Weekender: encore appelé 48 h et 72 h, il vous permet de tenir 48 à 72 h sans repasser chez vous. Il est donc idéal pour un week-end ou un court séjour.
- Porte-document : avec son style workwear, ce sac pour homme peut contenir votre PC, vos documents et quelques objets du quotidien. Le portfolio en est une excellente alternative.
- Sac de sport : cet accessoire assure le transport du matériel de sport (vêtements, chaussures, serviette, gourde, etc.).
- Besace : semblable à la sacoche, elle est plus formelle que cette dernière. Adaptée aux looks décontractés, elle possède une bandoulière et permet de transporter le minimum.
- Banane : très en vogue, c’est la pièce incontournable du streetwear, du sportwear et du casual. Elle s’attache généralement à la ceinture ou en diagonale sur la poitrine. Mais vous êtes libre de la porter à votre façon : sur l’épaule, à la main, etc. Mais il ne peut contenir que le strict minimum.
Ce sont là les principales formes de sac pour homme que vous rencontrerez.
Analyser les critères de qualité d’un sac pour homme
Une fois que vous avez identifié le type de sac qu’il vous faut, assurez-vous de sa qualité.
Le matériau
Le sac en cuir comme ceux qui sont disponibles sur ce site est un indémodable. De préférence, évitez le similicuir qui se détériore plus facilement. Si vous vous tournez vers les sacs en toile, assurez-vous que la matière soit épaisse ou enduite. Vous avez également le choix entre d’autres matières comme le nylon et le canvas.
Les finitions
Les finitions déterminent la solidité du sac, mais aussi son esthétique. Les coutures doivent être serrées et aucun fil ne doit dépasser. Si possible, privilégiez les coutures en croix et les assemblages intégrant des rivets.
Tenir compte des goûts de l’utilisateur du sac
Il ne sert à rien d’avoir un sac pour homme utile et de bonne qualité s’il ne plaît pas à son utilisateur. Les goûts font intervenir les couleurs, mais aussi le style du destinataire de l’accessoire. Par exemple, le porte-document est d’ordinaire associé au business. Mais si le sac est destiné à un businessman qui s’habille décontracté pour travailler, lui offrir une banane n’est pas déplacé.