Bien s’habiller pour la célébration du mariage en Thailande
Pour les futurs mariés et les convives, la tendance est à la couleur pour la cérémonie de mariage. Il ne faut surtout pas mettre de noir, ce qui est perçu négativement selon la tradition thaïe. Par contre, si vous désirez vous apprêter un peu, les messieurs peuvent mettre un pantalon léger et souple ou encore une chemisette. D’autant plus qu’il faut très chaud, cela vous permettra de rester au frais.
Pour les dames, il est possible de s’habiller local, mais il est également possible de se marier avec des tenues un peu plus occidentales. N’oubliez juste pas d’avoir du style et e la couleur pour célébrer le mariage.
Les traditions à retenir pour un mariage en Thailande
La bénédiction des moines
Les futurs époux pour se marier, doivent avoir la bénédiction des moines. Leur nombre doit être impair pour célébrer le mariage. Ils vont réciter des prières et des louanges pour bénir le couple. Ensuite, la cérémonie sera officiée avec de l’eau et des bougies, avec un brin de romantisme tout de même au moment de célébrer la cérémonie.
Cette étape reste aussi l’occasion parfaite pour offrir des donations aux moines. Cela permet, pour votre mariage, de consolider vos liens.
La fête et l’échange des alliances
Il faut noter que pour un mariage en Thailande, les convives ne sont pas obligés de répondre à l’invitation et certains des participants ne sont même pas connus des mariés. Il est fréquent d’inviter ses proches ainsi que ses amis justement. Il ne faut donc pas vous étonner si vous voyez des personnes que vous ne connaissez pas.
La préparation du lit nuptial
C’est une étape qui peut changer en fonction des régions, mais elle reste la part la plus essentielle dans le mariage thailandais. Pourquoi ne pas instaurer cela pour votre mariage ? ça peut être original d’avoir à préparer un sac de riz ou de monnaies. Ces éléments permettent d’apporter au couple la fertilité ainsi que la prospérité nécessaire pour que le couple puisse avoir une vie prospère
Faire appel à un wedding planner pour ses préparatifs
On se demande toujours comment se marier en Thailande. Pour votre mariage, vous pouvez vous faire aider par un event planner, connaissant d’A à Z la région.
Préparer son mariage en Thailande n’est pas une mince affaire. Pourquoi ne pas faire appel à un event planner pour aider les futurs époux à organiser le mariage de leurs rêves ? Ses missions sont multiples :
- Vous aider à choisir le lieu de réception ;
- Vous assister dans la préparation au mariage général ;
- Vous aider lors du faire-part de mariage et dans le choix des prestataires ;
- Décorer la salle de réception ;
- Préparer le brunch ou le vin d’honneur ;
- Organiser le voyage de noces ;
- Assister dans le choix de la robe de mariée et la tenue du marié.
Les modalités pour organiser votre mariage ou vos fiançailles en Thailande
Se dire en Thailande ou se marier à l’étranger tout simplement, c’est le rêve de tous les jeunes mariés. Pourtant, pour avoir un contrat de mariage il faut suivre quelques étapes :
- Se rendre à l’ambassade pour constituer son dossier de mariage ;
- Donner les informations nécessaires comme le livret de famille, les actes de naissance ;
- Faire la transcription de votre mariage avant la publication des bans et l’officialisation de votre mariage.
Un commentaire