1/Livraison
Nous expédions nos produits dans les pays suivants : France, Belgique, Luxembourg et Suisse. Tous nos colis sont expédiés en Colissimo suivi remis contre signature avec une participation aux frais d'expédition de 5,90€ ou livré en boîte au coût de 4,90 sous 48/72h00 pour la France. Le coût de la livraison est de 7,99 € pour l'union Européenne (Belgique et Luxembourg) et de 12,99 € pour la Suisse. La livraison est gratuite dès 69€ d'achat pour tous les pays desservis.
Les colis sont discrets, protégés et le packaging des produits est sous forme de boîte soignée. Un numéro de suivi sera disponible dans votre compte au plus tard le lendemain de l'expédition afin de suivre votre colis.
Si votre commande contient uniquement des articles mentionnés "En Stock", elle vous sera expédiée dans les 24/48 heures (hors week-end et jours fériés).
Si votre commande contient des articles mentionnés "Précommande", elle vous sera expédiée dans un délai de 1 à 3 semaines.
Si votre commande contient des articles "En Stock" et des articles 'Précommande", nous regroupons les produits pour les expédier en un seul colis. Votre commande vous sera expédiée dans un délai de 1 à 3 semaines. En général, les délais n'excèdent pas trois semaines. Si vous souhaitez que l'on fractionne la livraison afin de recevoir immédiatement les produits en stock, contactez-nous par mail. Les frais de livraison vous seront facturés au tarif de 5,90 €.
Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux.
Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande.
a) Livraison - informations
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison fournie par le client lors de sa commande en ligne ou hors-ligne, et uniquement en France Métropolitaine. Dans le cas où l'adresse de livraison est différente de l'adresse de facturation, il convient pour le client de fournir ces deux adresses distinctes dans le bon de commande. Il appartient de même au consommateur de fournir toutes informations utiles à la livraison lors de sa commande afin de permettre aux transporteurs de procéder à la livraison. En cas d'informations erronées ou incomplètes ayant entraîné l'impossibilité pour le transporteur de procéder à la livraison, une seconde livraison sera effectuée après le retour par le transporteur de la marchandise à la société MISS GLAM, ceci moyennant le versement préalable du montant de nouveaux frais de port de la part du client.
b) Livraison - absence
Les produits commandés ne sont remis à leur destinataire que contre signature. Le consommateur doit procéder à un examen de l'état physique du colis livré par le transporteur ainsi qu'à un examen de son contenu, et ceci en présence du livreur. Toute anomalie constatée à l'un ou l'autre de ces titres devra impérativement faire l'objet de réserves manuscrites portées sur le bordereau de livraison du transporteur ; ces réserves devront êtres explicitées, détaillées, datées et signées par le consommateur afin d'éviter toute contestation. Aucune réclamation ne pourra être enregistrée à défaut de réserves formulées lors de la livraison. En cas d'absence, et selon le transporteur sélectionné par le consommateur lors de sa commande, celui-ci laisse un avis de passage dans la boite aux lettres du consommateur l'invitant à retirer les produits à une adresse donnée ou à le contacter pour convenir d'un rendez-vous aux fins de procéder à une nouvelle livraison.
En cas de refus de la livraison par le consommateur celui-ci sera remboursé du montant de sa commande déduction faite des frais de port engagés pour la livraison.
c) Retard - Perte
Chaque transporteur s'engage sur des délais de livraison et est donc seul responsable de leur observation. En cas de non-respect de ces délais, il convient au client de contacter dans un premier temps le transporteur concerné afin de vérifier que les produits commandés ne font pas l'objet d'une mise en instance. En cas de retard important ou de difficulté pour localiser le colis, le client peut contacter la société MISS GLAM qui ouvrira une enquête afin de tenter de localiser le colis éventuellement égaré par le transporteur. Le consommateur devra contacter le service clients et fournir toutes les informations utiles de nature à lui permettre de localiser les produits commandés par l'intermédiaire du transporteur. Dans ce cas la société MISS GLAM est dépendante des délais imposés par les transporteurs concernant la déclaration de perte et le remboursement des de la commande. Ces délais peuvent varier selon le transporteur. Aucun remboursement du client ne pourra donc avoir lieu avant que le transporteur n'ait déclaré égaré le colis, à l'issue de son enquête. Sitôt la déclaration de perte effectuée par le transporteur, la société MISS GLAM procédera au remboursement du client.
2/Retours
A compter de la date de réception de la commande, le client dispose d'un délai de 14 jours pour effectuer le retour pour échange ou remboursement. Au delà de ce délai, aucun retour ne sera accepté.
Le délai de rétractation de 14 jours peut être prolongé dans les cas exceptionnels prévus par l'article (L121-20 du code de la consommation).
La lingerie ne devra pas avoir été portée et devra être retournée en parfait état de revente (étiquette attachée au produit, article non tâché, non abîmé, retourné dans son emballage d'origine).
Afin que les articles soient réceptionnés en parfait état de revente, le colis devra être expédié en Colissimo suivi. Afin de mieux identifier le client nous lui demandons de joindre au retour le bon de livraison.
En cas de demande d'échange, joignez un chèque de 5,90 € pour les frais de renvoi.
Nous acceptons les retours dans les cas suivants pour la France, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg :
1/ Soit pour échange de taille ou de modèle.
2/ Soit pour un remboursement sous forme d'avoir ou directement sur votre moyen de paiement.
*Dans les 2 cas les frais de retour sont à la charge du client.
En cas d'échange ou de remboursement : MISS GLAM procédera à l'échange après réception du retour du produit et au remboursement intégral du ou des produits retourné(s) sous forme d'un bon d'achat valable 6 mois sur toute la boutique en ligne ou directement sur le moyen de paiement utilisé par le client lors de sa commande conformément aux consignes du client.
3/ Pour des raisons d'hygiène cette garantie ne s'applique pas aux sous vêtements type : strings/culottes, bas/collants. (CF conditions générales de vente article 12° retours).
4/ Elle ne s'applique pas non plus sur les produits confectionnés sur commande spécialement conçus pour le client.
En accord avec la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation, dite « loi Hamon ».
Néanmoins Miss Glam accepte de participer à vos frais de retouches chez la couturière pour ce type de produits. Ceci sur simple présentation de votre facture.
5/ Par ailleurs, si malgré notre vigilance le produit est défectueux ou s'il s'agit d'une erreur de notre part nous procédons au remboursement sur votre moyen de paiement (Chèque, CB, Paypal) ou à l'échange du modèle, à nos frais pour l'expédition du produit échangé.
IMPORTANT : Par mesure d'hygiène, les articles de lingerie tels que : ensemble de lingerie, nuisette, guêpière, soutien-goge... (liste non exhaustive) ne doivent pas être essayés. Nous considérons que chaque personne doit reconnaître sa taille pour ce type d'articles et par conséquent nous refuserons le retour des articles visiblement essayés ou tâchés.
Le retour des produits : il faudra que le client informe au préalable la société MISS GLAM par e-mail, formulaire de contact ou par téléphone, en précisant le motif du retour et son souhait : échange ou remboursement du produit.
En fonction il lui sera précisé la procédure à suivre et à quelle adresse expédier le ou les produits à ses frais, accompagné du bon de livraison.
Adresse de retour :
MISS GLAM / LAETITIA ERAMBERT
13/15 Avenue Maurice Jeanpierre
L'Eden Flore
06110 le Cannet
Un mail de confirmation vous sera envoyé pour vous signifier que votre retour a bien été traité.
En cas de retour du colis pour les motifs suivants :
- Colis refusé auprès du facteur alors même que celui-ci est conforme à la commande et en parfait état.
- Colis retourné pour adresse incomplète ou erronée cette sera erreur imputable au client.
- Colis non réclamé au bureau de poste (colis disponible pendant 15 jours après l'avis de passage du facteur).
Si le client souhaite une nouvelle expédition, les frais de renvois (5,90€) lui seront demandés. Si le client souhaite un remboursement de sa commande, le retour du colis n'étant pas imputable à MISS GLAM qui a respecté ses obligations et engagé des frais de livraison auprès de la poste, les frais de livraison ne seront pas remboursés au client.